Recrutement d'un vétérinaire - agent du territoire des îles Wallis et Futuna en CDD 5 mois

NewLe BIVAP (Bureau d'Inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire) exerce des missions régaliennes de contrôle vétérinaire et phytosanitaire en frontière (importations, exportations), de sécurité sanitaire de l'alimentation et de contrôle de la santé animale.

Le BIVAP recrute un vétérinaire, sous statut d'agent du territoire des îles Wallis et Futuna en CDD de 5 mois à compter du 1er décembre 2019, pour exercer à la fois des missions de soins aux animaux, des missions régaliennes retatives aux animaux vivants (importations, exportations).

Les candidatures devront être adressées au plus tard le 15 novembre 2019.

Des informations supplémnetaires sont disponibles ici et ici.

Vétérinaire en CDI à temps partiel au GDS de l’Aude

New

Le GDS de l’Aude recrute un VÉTÉRINAIRE CONSEIL (H/F) en CDI à temps partiel pour assurer les missions suivantes : suivi technique des plans sanitaires collectifs du GDS; proposition auprès du Conseil d’Administration de nouveaux programmes sanitaires collectifs,  mise en œuvre et suivi de ces programmes; appui technique et suivi sanitaire en élevage auprès des adhérents et en collaboration avec les vétérinaires sanitaires; Organisation et animation de formations éleveurs; Relations techniques avec les partenaires locaux; Participation aux commissions techniques régionales et / ou nationales si besoin.

Vos qualités : aptitude à travailler en équipe,  capacités relationnelles avec les partenaires et les éleveurs,  qualités pédagogiques, esprit d'initiative

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 15/08/2019  à Alexandre GRANGER, GDS de l’Aude, 10 rue de la gare, 11150 BRAM. Tel: 04 68 78 46 4. E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chargé(e) de projet de recherche en épidémiologie, Anses Lyon (CDI)

NewL’unité Epidémiologie et Appui à la Surveillance (EAS) de l’Agence sanitaire de sécurité sanitaire (Anses) recrute un(e) chargé(e) de projet de recherche en épidémiologie, en CDI. L’épidémiologiste aura en charge le développement et la conduite de projets scientifiques, essentiellement en recherche mais également en appui à la surveillance. Le domaine principal d’activités sera l’antibiorésistance et une partie des missions pourra également porter sur une des autres thématiques de l’unité (santé animale, sécurité sanitaire des aliments, santé végétale).

La fiche descriptive du poste est accessible ici.

Localisation : Lyon

Prise de fonction : dès que possible.

Catégorie d’emploi : Agent contractuel de catégorie 2 ou agent titulaire de catégorie A.

Date limite de candidature : 29/09/2019, à adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant la référence 2019-108.

Chargé d’étude gestionnaire d’alertes et crises sanitaires dans le domaine de la santé animale à la DGAl

NewLa mission des urgences sanitaires (MUS) propose un poste de chargé d'étude pour la gestion d’alertes et de crises sanitaires: assistance technique, procédurale ou réglementaire aux DD(CS)PP, rédaction d’instructions ou de réponses techniques destinées aux
DD(CS)PP et/ou organismes professionnels et/ou autres interlocuteurs, élaboration de la documentation nécessaire à la gestion des alertes et
des crises ou participation à son évolution, participation à la refonte des plans d’urgence, participations et/ou animation de groupes de travail nationaux, participation possible à des travaux européens, participation à l’évolution des outils informatiques et à leur mise à jour, participation aux actions de communication, d’information et de formation.

Annonce à télécharger ici !